Nous sommes très heureux de vous partager ce bel article rédigé par Benoit de Fourgon Le site, média de référence du fourgon aménagé, qui inclus l’Atelier À Contre Van parmi 5 jeunes entreprises « spécialistes des aménagements de fourgon au talents prometteur« !
Cliquez sur ce lien pour voir l’article entier : https://www.fourgonlesite.com/van-lifestyle/41832-artisans-amenageurs-ils-ont-un-incroyable-talent/?fbclid=IwAR2vKyvBoOwIZkRECOjQ3pLLmyLx7snYs_3Wh0XcKFl2LDUU_TvHqE4AEp0
» À peine lancée, la petite entreprise ardéchoise enchaine les projets d’envergure. Après l’aménagement remarqué d’un premier Citroën Jumper L4H2, Maxime et Audrey, les deux fondateurs de l’Atelier À Contre Van, accueillent un Mercedes Sprinter L3H2. Quatre mois de travail seront nécessaires pour mener à bien la transformation complète de ce véhicule destiné à une utilisation intensive, comme la plupart des modèles qu’ils aménagent. Les clients désirent y passer le plus de temps possible, voire y vivre à l’année.
Face à la multiplicité des taches qui les attend, toutes les compétences de Maxime et Audrey sont mobilisées. Formé aux métiers du bois (ébénisterie, menuiserie et marqueterie), Maxime est un vrai couteau-suisse que rien n’effraie. Ses maîtres mots sont la qualité et la fiabilité. Cette démarche induit une production réduite à moins de 5 véhicules par an…
Audrey n’est pas en reste et affiche un beau CV. En plus de ses apprentissages en ébénisterie et sculpture du bois à l’école Boulle, elle se forme à la conception et au design, ce qui lui permet de maîtriser l’ensemble d’un projet, de la création jusqu’à la réalisation finale. Elle collabore aussi avec d’autres aménageurs dans la conception 3D.
En avril 2021, la création de leur atelier À Contre Van marque un aboutissement pour les deux jeunes créateurs. « Notre formation et nos expériences de voyages et vie en van aménagé n’ont fait que renforcé notre volonté de créer un atelier artisanal d’ébénisterie en Ardèche ».