loader image

D’une passion commune est né l’Atelier À Contre Van, un petit atelier artisanal d’aménagement de van et fourgon sur-mesure en sud-Ardèche. Nous sommes Maxime et Audrey, amoureux du bois et de l’artisanat. L’Ébénisterie nous a d’abord réunis, nos expériences de voyages et vie en van aménagé n’ont que renforcé notre volonté de créer un projet commun, nous amenant à réaliser ce rêve que nous avions tous les deux depuis nos premiers apprentissages : créer notre atelier artisanal d’ébénisterie en Ardèche et lier notre passion du voyage et de la vie en van.

Autonomie, qualité et durabilité sont les valeurs que nous souhaitons transmettre à travers l’Atelier À Contre Van.

Maxime est artisan-ébéniste, menuisier et technicien, un vrai couteau-suisse que rien n’effraie. Ses maîtres mots sont la qualité et la fiabilité.

Formé à plusieurs métiers du bois (ébénisterie, menuiserie et marqueterie) en apprentissage, Maxime est, grâce à ses multiples expériences professionnelles (dans les domaines du bois mais aussi du naval), un artisan et technicien polyvalent, capable de gérer l’ensemble des domaines techniques dans un projet d’aménagement de van (réseau électrique autonome avec panneau solaire, réseau gaz et réseau d’eau, fabrication de cuve sur-mesure, installation de chauffe-eau et chauffage, …). Formé et agréé pour la pose d’équipements spéciaux, tel que les chauffages stationnaire diesel, Maxime saura répondre à la plupart de vos besoins en terme d’équipements et technique spécial van aménagé.

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant

Audrey est artisan-ébéniste et designer, ses multiples formations de Créateur Concepteur en Design de produits ainsi que ses formations dans les métiers d’arts du bois (apprentissage en ébénisterie, sculpture sur bois à l’école Boulle), lui permettent de maîtriser un projet dans sa globalité, de la conception à la réalisation.

Chaque projet sur-mesure étant unique, Audrey a à coeur de proposer des solutions pensées dans les moindres détails, ingénieuses et fonctionnelles, adaptées aux petits espaces et aux contraintes de la vie en van. Des solutions conçues pour durer, aussi pratiques que belles, et ce grâce à la maîtrise et l’expérience de la conception et de la fabrication sur-mesure.

VW LT35 aménagé
polaroid-voyage-nous

Voyages et vie en van
en fourgon aménagé

Adeptes du road trip et des vacances en van aménagé, c’est à la suite d’un plus long périple à travers l’Europe que l’envie de réaliser notre maison sur roues autonome a germé. L’envie d’être libre d’aller où bon nous semble, quand bon nous semble, que ce soit pour travailler ou découvrir de nouveaux horizons.

Ces expériences de voyages en van puis en fourgon aménagé furent le «déclic» de notre changement de vie. L’autonomie et le confort d’un fourgon aménagé nous a permis de penser la vie autrement et de réunir les clés pour donner naissance à l’atelier artisanal dont nous rêvions depuis nos premiers apprentissage en ébénisterie. Après avoir réunis de multiples expériences dans le domaine, nous avons alors crée notre atelier d’ébénisterie spécialisé en aménagement de van et fourgon sur-mesure en Sud-Ardèche.

QUELQUES MINUTES POUR MIEUX NOUS CONNAÎTRE
Reportage vidéo réalisé par le talentueux photographe et vidéaste Ludovic Frémondière.